A propos

En 2004, je demandais à ma collègue d’arts appliqués qui peint de délicieuses aquarelles :

Dis, Blandine, j’ai écrit quelques contes pour enfants. Est-ce que cela te plairait de les illustrer ?

Si tu veux… C’est un projet amusant!

Lire la suite

Aux pinceaux

 B comme ...Blandine Mouronvalcube-B


Blandine MOURONVAL : née à Paris en 1966, vit un long moment dans les Hautes Pyrénées avant de devenir enseignante en Meuse. Aime la nature sauvage et déserte, les chevaux. Aime aussi les carnets de voyage et les images : peintures, photos, illustrations, surtout celles qui font rêver.

 

 

 C comme ...Clarisse Placard


Clarisse PLACARD : née en Lorraine en 1978. Vit au coeur de la Provence depuis 9 ans. "Touche à tout" artistique et indépendante : graphiste, illustratrice, auto éditrice, peintre. Adore les challenges créatifs.

 

 

 

 C comme ...Clémence Barbier


Clémence BARBIER : née à Chalons en Champagne en 1982, grandit à la campagne entourée d'animaux qu'elle adore. Passe un bac littéraire option arts plastiques puis fait les beaux arts avant de se perfectionner à l'institut St Luc de Liége en section illustration. Parcourt quelques salons du livre et participe à des salons de jeunes artistes tout en envoyant ses dessins à des maisons d'édition. Reçue au concours de professeurs des écoles elle se prépare au métier d'enseignante.

 

 

 D comme ...Dominique Martineau


Dominique MARTINEAU : Né en Vendée en 1951, Nantais depuis plus d'une trentaine d'années. Amateur de l'art spontané, de tous les processus de création en général, passionné par la couleur des Postimpressionnistes, des Fauves et de la liberté du mouvement Cobra, des Surréalistes et de l'art brut.

 

 

daniellecube D comme ...Daniella Baudier

Daniella BAUDIER :  Née en Lorraine en 1963, grandit en Moselle jusqu’à l’âge de 20 ans,  avec une passion : l’art du dessin et de la peinture. Elle adopte ensuite la Meuse où elle exploite son talent grâce à des cours et une pratique constante. Daniella aime particulièrement l’huile et l’aquarelle : c’est cette dernière technique qu’elle utilise pour illustrer l’album : "Croissants de lune".